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RÉALISATIONS
> Projets accompagnés par l’IEP et/ou par le LMG
Inventaire des hyperpaysages réalisés
( 11 octobre 2015)
Hyperpaysage de Yvoir, projet encadré par les EPN d’Yvoir-Godinne et le Plan de Cohésion Sociale d’Yvoir
Hyperpaysage du Hoyoux, réalisé à l’initiative du Contrat Rivière du Hoyoux et affluents, Comité local du Hoyoux.
Avec le soutien du Service Public de Wallonie, des Provinces de Liège et de Namur et des communes partenaires.
Hyperpaysage didactique de la Fagne de Malchamps, à Spa, par Christine Partoune (LMG) et Michel Ericx (IEP).
Hyperpaysage didactique du Coeur de Liège, par Marie Pirenne (LMG).
Visites virtuelles de six types d’habitat en Wallonie, par Frédérique Delvaux et Christine Partoune (LMG), avec l’appui technique de Michel Ericx (IEP).
Visé à 360°, par les élèves de 5e humanités techniques de l’Institut du Sacré-Coeur de Visé, dans le cadre du cours de français et du cours d’informatique.
Hyperpaysage de Bastogne, par les élèves de 5e humanités générales de l’Institut Notre Dame Séminaire, dans le cadre du cours de formation géographique et sociale.
Points de vue sur un centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Bovigny, par les élèves de 6e humanités générales de l’Institut Notre Dame Séminaire, dans le cadre du cours de formation géographique et sociale.
La Place Léopold à Arlon, par des élèves du 1er degré de l’Institut Sainte Marie, dans le cadre du cours d’étude du milieu.
Hyperpaysage de Mozet, par des élèves du 1er degré de l’Institut Dominique Pire (Bruxelles), dans le cadre du cours d’étude du milieu.
Hyperpaysage d’Esneux, par des élèves de 2e humanités générales - option scientifique, de l’Athénée Royal d’Esneux.
Hyperpaysage de Freiburg (Allemagne), par des conseillers en aménagement du territoire, dans le cadre de la formation continuée encadrée par la CPDT.
Hyperpaysage de Jehay, par un comité d’habitants du village animé par Madame Anne Timmermans.
Hyperpaysage du Plateau des Tailles, réalisé en 2004 dans le cadre du travail de fin d’études de Quirin Renard, étudiant à la Haute Ecole Charlemagne - Institut supérieur industriel de Huy.
Hotton-mobilité, hyperpaysage réalisé par un groupe de citoyens de la commune, encadrés par une équipe de la Fondation Rurale de Wallonie, comme outil pour réaliser une enquête publique.
Hyperpaysage du Jardin Botanique de Liège, par des étudiants en sciences humaines de la Haute Ecole de la Ville de Liège.
Hyperpaysage de la Ferme de Lantin, par des étudiants en sciences humaines de la Haute Ecole de la Ville de Liège.
Hyperpaysage de Stavelot, par des étudiants de la Haute Ecole Liégeoise Mosane - département pédagogique - site de Theux.
Hyperpaysage de la Place Saint Léonard à Liège, par des étudiants de la Haute Ecole Liégeoise Mosane - département pédagogique - site de Sainte-Croix à Liège.
Hyperpaysages de la Place du Général Leman à Liège, par des étudiants de la Haute Ecole Charlemagne.
Hyperpaysage d’Arbrefontaine, par des élèves de 5e primaire, encadrés par une stagiaire de la Haute Ecole de la Ville de Liège, dans le cadre du cours d’éveil.
Hyperpaysages de la Grand-Place de Mons, de la Place d’armes à Namur, de Ciney, du campus du Sart Tilman et de Blankenberge, par des enseignants en formation continuée.
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