Le Parc Notre-Dame à Bastogne


L'aménagement a toujours été le même et n'a pas vraiment changé avec le temps, si ce n'est qu'une partie du bout du parc a été donné pour la construction de l'école du Mardasson (donnée dans les années 70). L'acquisition du parc par les soeurs date de 1923.

Pour les accès au parc, il existe 2 accès de tunnels, un reliant l'école maternelle du côté de l'école du Mardasson et un autre du côté de l'ancienne école primaire des soeurs (utilisé également par l'INDSé premier degré) .

L'utilité première du parc était d'avoir un espace vert pour l'internat des filles, qui était toujours très occupé presque quotidiennement (récré, après 16h, week-ends). Au fil du temps et du fait qu'il y ait de moins en moins d'internes, ce parc a perdu sa fréquentation régulière par l'école des soeurs. Cependant, il est toujours fort usité par les professeurs d'éducation physique qui l'utilisent à leurs convenances.

Les arrangements actuels pour le parc et de son utilisation sont que l'école s'occupe de l'entretient "basique" du parc (principalement : la tonte) et les soeurs prennent en charge les frais extérieurs tels que l'abattage d'arbres dérangeants.



Retour panoramique




Scénario, textes et photographies :
Mathilde, Pierre et Robin
Élèves à l'INDSé de Bastogne - Année scolaire 2004/2005
Professeur :
Catherine Lemaître




HYPERPAYSAGES
Un projet soutenu par la Région wallonne et la Communauté française de Belgique