Le logement social à Bastogne
Rue des Jardins



Ces nouvelles habitations sociales sont localisées au centre de la ville. Ceci permet un accès très facile aux services ( commerces, écoles, poste, administration ) offerts dans cette partie de Bastogne. Il y a juste peut-être un petit problème, posé par l'augmentation du trafic des voitures empruntant cette rue, depuis la mise en uvre du nouveau plan de circulation dans la ville.

Relations entre voisins

Il règne un sentiment d'insécurité vu le manque de contrôle dans certains établissements. Certains habitants, par exemple, ne ferment pas la porte principale à clé et permettent alors l'entrée à n'importe qui, qui pourrait être à l'origine de certaines dégradations. De plus, certains habitants ne sont pas toujours corrects. Quelquefois, il faut alors supporter le tapage nocturne (pour lequel le bourgmestre est déjà intervenu d'ailleurs) et le passage perpétuel de personnes n'habitant pas dans l'établissement. Des contrôles rassureraient certainement les nombreuses personnes âgées qui y vivent.
Quelques accords ont déjà été pris pour favoriser le confort des habitants. Cela dit, les habitants se permettent souvent quelques écarts. Quelques uns se sont même autorisés des libertés, au détriments d'autres locataires.





Retour carte de Bastogne


Retour panoramique




Scénario, textes et photographies :
....
Élèves à l'INDSé de Bastogne - Année scolaire 2005/2006
Professeur :
Catherine Lemaître




HYPERPAYSAGES
Un projet soutenu par la Région wallonne et la Communauté française de Belgique